@article{Moret:16349,
      recid = {16349},
      author = {Moret, Aurélia and Neuffer, Nina},
      title = {La collaboration, quels bénéfices pour de futures  enseignantes ? Etude sur la construction et la révision  d’une leçon},
      pages = {1 ressource en ligne},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {Ce travail porte sur la collaboration entre enseignants,  cette dernière se faisant au travers de la construction et  de la révision d’une leçon en français, avec des élèves de  3H et de 4H. Dans un premier temps, un cadre théorique est  établi afin de préciser certains concepts. S’ensuit la  méthodologie qui reprend la démarche utilisée par les  enseignantes avant de présenter la leçon initiale qui a été  menée dans les classes. L’analyse, qui constitue la  troisième partie de ce travail, porte sur les interactions  que les enseignantes ont menées avec les élèves, relevées  par les vidéos, ainsi que sur les changements et  l’évolution de la leçon initiale à travers le temps. Enfin,  une discussion quant aux résultats obtenus suivie de la  conclusion viennent clore ce mémoire. La volonté de ce  travail est de montrer que la collaboration est bénéfique à  tous les acteurs, que ce soit les enseignants ou les  élèves, ceci même si le groupe de collaborateurs est  réduit.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16349},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16349},
}