000016270 001__ 16270 000016270 005__ 20250108114802.0 000016270 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16270 000016270 035__ $$a(rerodoc)9544 000016270 040__ $$aRERODOC$$dRNV laels- 000016270 041__ $$afre 000016270 080__ $$a616-083 000016270 100__ $$aBissig, Yaëlle 000016270 245__ $$9fre$$aTravailler avec les requérants d’asile$$bparadoxe – complexité, quels enjeux professionnels pour les soignants ? 000016270 300__ $$a121 000016270 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000016270 502__ $$aMémoire de diplôme HES : Haute Ecole de la Santé La Source, 2008$$92008 000016270 520__ $$9fre$$aCe travail porte sur la pratique quotidienne des soignants s’occupant de requérants d’asile et se propose d’examiner leurs conditions de travail et leurs stratégies d’adaptation dans un contexte politique défavorable aux étrangers. L’objectif de la recherche est de vérifier la présence des concepts de paradoxe, complexité et résistance auprès des professionnels travaillant dans le cadre des soins infirmiers donnés aux requérants d’asile. La méthodologie choisie pour ce type de recherche est une démarche hypothético-déductive, utilisant l’entretien semi-dirigé comme outil de recueil de données. Le jury a particulièrement apprécié le traitement rigoureux dans la méthodologie et le dépouillement des résultats ainsi que l'ouverture à d'autres espaces professionnels de réflexion. 000016270 6531_ $$adroit d'asile $$9fre 000016270 6531_ $$a migrant $$9fre 000016270 6531_ $$a soignant $$9fre 000016270 6531_ $$a pratique professionnelle$$9fre 000016270 700__ $$aMayreder, Sarah 000016270 8564_ $$yorder:1$$9b8feb699-f88a-4aac-8087-860b907c5620$$s927853$$zTexte intégral$$uhttps://patrinum.ch/record/16270/files/HEdS-LaSource_MFE_Bissig_Mayreder_VolPrint04_s_curis_.pdf 000016270 909CO $$ooai:bcu.tind.io:16270$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000016270 919__ $$aHaute Ecole de la Santé La Source$$bLausanne 000016270 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute Ecole de la Santé La Source$$fDISS_BACHELOR 000016270 991__ $$a20080710095522-QC$$brerodoc submission number