000016205 001__ 16205 000016205 005__ 20250108114747.0 000016205 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16205 000016205 035__ $$a(rerodoc)21046 000016205 040__ $$aRERODOC$$dRNV laels- 000016205 041__ $$afre 000016205 080__ $$a616-083 000016205 100__ $$aDzelili-Isljami, Sptime 000016205 245__ $$9fre$$aL’accompagnement infirmier chez des patients atteints de psychose en milieu psychiatrique 000016205 300__ $$a24 f. 000016205 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000016205 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2010$$92010 000016205 520__ $$9fre$$aLa discipline infirmière entretient des représentations négatives des maladies mentales. C’est un sujet qui reste tabou malgré l’augmentation des cas psychiatriques, un domaine fluctuant surtout par rapport aux diagnostics qui ne sont pas aussi concrets qu’en milieu somatique. De ce fait, les interventions infirmières sont difficiles à effectuer car elles sont souvent très globales et peu centrées sur le patient. Effectivement, l’accompagnement infirmier fait partie de la prise en charge des patients et doit être adapté à chacun, ce qui le rend complexe. D’après les résultats obtenus, l’accompagnement infirmier est sujet de recherche constant car il comprend plusieurs aspects essentiels de la prise en charge des patients. En effet, il existe différentes interventions concrètes et applicables qui sont validées scientifiquement. Cela donne aux professionnels des pistes de réflexion leurs permettant d’offrir un accompagnement de qualité. 000016205 6531_ $$aPsychose $$9fre 000016205 6531_ $$a Psychiatrie $$9fre 000016205 6531_ $$a Accompagnement $$9fre 000016205 6531_ $$a Rôle infirmier $$9fre 000016205 6531_ $$a Recherche scientifique - sciences infirmières $$9fre 000016205 6531_ $$a Revue de littérature$$9fre 000016205 700__ $$aGaillard, Anaïs 000016205 8564_ $$yorder:1$$92de9736d-e9ca-4d3a-9adb-99e3b5bfd272$$s271527$$zTexte intégral$$uhttps://patrinum.ch/record/16205/files/TB_Dzelili-Isljami_S._Gaillard_A._2010.pdf 000016205 909CO $$ooai:bcu.tind.io:16205$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000016205 918__ $$cLausanne : Haute école de la santé La Source, 2010 000016205 919__ $$aHaute Ecole de la Santé La Source$$bLausanne 000016205 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute Ecole de la Santé La Source$$fDISS_BACHELOR 000016205 991__ $$a20101129152651-HZ$$brerodoc submission number