000016106 001__ 16106 000016106 005__ 20250108114723.0 000016106 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16106 000016106 035__ $$a(rerodoc)234868 000016106 040__ $$aRERODOC$$dRNV laels- 000016106 041__ $$afre 000016106 080__ $$a616-083 000016106 100__ $$aBreitschmid, Emilie 000016106 245__ $$aLe patient difficile en santé mentale$$9fre$$bun challenge pour les équipes infirmières 000016106 300__ $$a36 000016106 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000016106 500__ $$aMémoire de bachelor : Haute école de la santé La Source, 2014 000016106 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2014$$92014 000016106 520__ $$aLa problématique de cette revue de littérature aborde le thème du patient désigné comme étant ‘difficile’ en psychiatrie. Cette appellation couramment utilisée dans le domaine de la santé mentale, renvoie généralement aux personnes atteintes du trouble de la personnalité borderline. Cette désignation qui nourrit bien souvent les préjugés et les attitudes négatives, camoufle généralement la souffrance réelle du patient. Trois concepts y sont développés, il s’agit du prendre soin, de l’alliance thérapeutique et du patient difficile.$$9fre 000016106 6531_ $$apsychiatrie $$9fre 000016106 6531_ $$a état-limite $$9fre 000016106 6531_ $$a borderline $$9fre 000016106 6531_ $$a patient difficile $$9fre 000016106 6531_ $$a alliance thérapeutique$$9fre 000016106 720__ $$aCordier, Suzanne$$eDir. 000016106 8564_ $$yorder:1$$973d8475e-3396-497b-b2ba-511ced893b02$$s739767$$zTexte intégral$$uhttps://patrinum.ch/record/16106/files/TB_Breitschmid_E._2014_securise.pdf 000016106 909CO $$ooai:bcu.tind.io:16106$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000016106 918__ $$aHaute Ecole de la Santé La Source$$bAvenue Vinet 30, CH-1004 Lausanne 000016106 919__ $$aHaute Ecole de la Santé La Source$$bLausanne 000016106 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute Ecole de la Santé La Source$$fDISS_BACHELOR 000016106 991__ $$a20150113084234-CJ$$brerodoc submission number